Un petit tour à Adrar

Publié le par Hebboul Mohamed

 

 

Adraris, Lakoum Essalam

 

 

 

Contrairement à ce que l'on croit, Adrar est une ville moderne avec rues espacées,belles placettes en verdure, où les familles veillent parfois très tard, un verre de thé à la main auquel souvent ils vous invitent, leur hospitalité étant connue et reconnue .D'ailleurs le calme de la population est à l'image des gens du sud et facilite l'administration de la cité, les autorités elles-memes étant à son écoute..

 

 

Des hôtels étoilés et de nombreuses supérettes  complètent les autres structures au service des visiteurs et adraris et feraient pâlir certaines du nord du pays Et la femme adrarie est active dans  de nombreux domaines et en politique à l'image de Meriem qui porte le même prénom que ma petite fille, une femme politique qui préfère le travail de terrain aux discussions de salon .

A relever que de  nombreux noms d'Adraris sont semblables à ceux de ma ville de naissance, Laghouat. Y aurait-il une cause à effet ?

Beaucoup de visiteurs admirent cette cité et promettent d'y revenir.                                                 J'y reviendrai Incha Allah,

même si mon neveu Aîssa oublie de m'inviter, lui qui y a été affecté sur sa demande....

 

_______________________________

Le coeur perçoit ce quel'oeil ne voit pas

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article